Paysage du Chemin de Compostelle en Aubrac, par la Voie du Puy. Association les Premiers Pas
Les Premiers Pas : Témoignage

Isabelle

29/07/2021
Une semaine extraordinaire où nous avons mêlé Marche et Yoga. Deux activités qui permettent à la fois de se ressourcer, se recentrer et profiter pleinement de la sérénité du chemin. 
Amandine et Juliette ont largement contribué à faire de cette semaine un moment inoubliable. La vie du groupe, dans le respect de chacun, de nos rythmes, de nos besoins a été un élément fort de ce parcours. 
On se rappellera la course d'escargots, le bon fromage "le petit pèlerin", la chanson de Compostelle, les rencontres avec Rachelle, Mehdi, l'omelette de Josi, et tout ceux qui nous ont accueillis. 
Ce chemin est marqué par l'emprunte de ceux qui avant nous l'ont empruntés, et de ceux qui avec nous le démarre ou le poursuive. Le contact avec la nature, le retour à l'essentiel, porter son sac à dos, c'est à la fois un sentiment de liberté, de recentrage sur ce que nous sommes et de sérénité. 
Beaucoup d'émotion, et une envie y revenir, continuer la route avec son lot de surprise, à l'image de la vie! 
Merci

mercieri5@wanadoo.fr
Les Premiers Pas : Témoignage

Christine

17/07/2021
Merci à Amandine pour ce périple des deuxième pas ....
Même sous la pluie, ce fut un séjour riche de rencontres ! Un peu éprouvant quand on n'a plus qu'une chaussure...
Merci à tous les randonneurs.
Amandine reste toujours comme tu es en ce moment, tu es une fille formidable !

christinemarguet@gmail.com
Les Premiers Pas : Témoignage

Loïc

9/07/2021
Je rentre ce jour d'une semaine "Seconds Pas" entre Nasbinals et Conques. Ce fut une semaine magique, assortie d'un groupe super sympa. 
J'étais déjà venu à Conques voilà quelques années, je ne m'en souvenais plus. 
Me concernant, cette semaine fut consacrée à la réflexion, et à la mémoire d'un être cher parti trop tôt (comme je l'expliquais à l'adorable Amandine qui a été notre guide durant ces quelques jours). 
Donc, oui, Amandine, merci à toi, merci pour tout. Tu es au top, ne change rien.
Bien sûr, je reviendrais, je repartirais de Conques, pour continuer les pas, ces pas, qui ce soir encore, m'appellent et me disent de revenir. 
Bon chemin à celles et ceux qui l'empruntent et qui vont l'emprunter. 

loic.du31@outlook.fr
Les Premiers Pas : Témoignage

Aline

5/07/2021
Quelle belle aventure ! surtout intérieure en ce qui me concerne, j'ai vraiment l'impression d'être revenue plus allégée... 
Pas à pas, à mon rythme, seule ou avec mes compagnons de marche selon mes envies, j'ai pu avancer sur ma route, dans ma tête, dans mon coeur. 
La bienveillance du groupe et le respect réciproque que nous nous sommes toujours porté, les paysages magnifiques, les animaux sur le parcours, les petits détails que l'on ne voit pas habituellement dans cette vie trépidante et surtout les rencontres, tout était réuni pour une reconnexion à la nature et aux plaisirs simples et authentiques. 
Merci aux Premiers Pas pour cette organisation parfaite dans un bel état d'esprit. 
Mention spéciale à notre ange gardien, Marc, vigilant et attentif à chacun-e d'entre nous avec humour, tact et délicatesse. 
Pour toutes celles et tous ceux qui hésitent encore, je n'aurai qu'un conseil : lancez vous ! 
Le seul risque que vous pourriez courir, c'est d'avoir envie de continuer... et c'est bien mon intention ! 

aline.murcia@neuf.fr
Les Premiers Pas : Témoignage

Blandine

30/06/2021
Merci "Les Premiers Pas" Avec une certaine appréhension au départ, nous avons partagé une semaine début juin avec un groupe très sympa, un accompagnateur MARC très à l'écoute de chacun, des hébergements agréables. Sans s'occuper de la logistique, il n'y a qu'une seule chose à faire avancer pas par pas, à notre rythme, en profitant des merveilleux paysages. 
N'hésitez plus, lancez vous avec "Les Premiers Pas", vous ne le regretterez pas et vous vivrez une très belle parenthèse...(dans ce monde un peu fou actuellement) Nous allons bien sûr continuer en espérant aller jusqu'au bout ....

Les Premiers Pas : Témoignage

Cathy

30/06/2021
Que de bienveillance tout au long de Mon Chemin ! Je suis partie en Mai. 
Initialement pour une semaine avec Marc (notre accompagnateur) et le groupe, J’ai su très vite que je prolongerai cette belle aventure seule la semaine suivante. Fabuleux, surprenant, sympathique, solaire, joyeux … les qualificatifs ne manquent pas pour vous parler de Mon Chemin, de Notre Chemin. 
Les étapes se font en douceur et progressivement, nous offrant chaque jour des paysages toujours plus beaux, le choix des gîtes est excellent. 
Merci Marc, Ta bonne humeur, ton humour, ta présence, ta discrétion nous ont permis d’appréhender de façon sereine notre Chemin. 
Merci aux 1ers Pas pour l’excellente organisation. 
Les Premiers Pas : Témoignage

Sylvie

18/06/2021
Avoir de l’audace ! Ce leitmotiv fait parti des valeurs de mon job .... mais prendre la décision de se lancer dans cette belle aventure ce n’était pas si simple . 
Aujourd’hui je peux dire : voilà c’est fait ! Grâce à vous tous autour de moi : Aline, Christophe, Philippe, Marie-Christine, Bernard et Chantal , Blandine , Claudine et notre protecteur Marc toujours aux petits soins pour nous !!
J’ai vécu une semaine surréaliste de petits bonheurs tranquilles et de déconnexion totale : un grand merci à l’association Les Premiers Pas !
Grâce à vous je vais continuer ce chemin et je le souhaite jusqu’au bout 😍
Les Premiers Pas : Témoignage

Karine

9/06/2021
Stage 'au fil de soi' mai 2021
Dans Saint Jacques de Compostelle et stage de psychothérapie, il y a le chemin qui devient Notre chemin et Juliette qui par sa bienveillance, sa persévérance, son écoute, ses conseils nous fait avancer palier par palier pour enfin 'ressentir' car le corps ne trompe pas !
Nous ne sortons pas indemne de cette aventure ! il y a un avant et un après à ce stage. Une transformation s'est opérée pour un mieux, un mieux être.
Merci Juliette !
Merci aussi pour ces merveilleux endroits et ces belles rencontres qui ont été possibles grâce à toi et à ton association.
Ultréia
Les Premiers Pas : Témoignage

Carine

4/06/2021
Marcher pour faire une parenthèse et s’évader du tumulte quotidien pour revenir à l’essentiel et s’occuper de soi. 
Marcher, se reposer, se restaurer et échanger. La douceur de se laisser simplement porter par la vie, par le chemin et par l’association Les Premiers Pas.
Des personnes venues de différents horizons avec des histoires à partager et dont on tire des enseignements. 
Des rires, des larmes, de la simplicité et de la légèreté. De la bienveillance toujours de la part de Marc mais également des autres pèlerins.
Tout cela sur fond de paysages saisissants, d’une nature préservée et de fleurs magnifiques ! Superbe échappée belle !
Merci pour cet accompagnement de qualité dans le respect de chacun.
Les Premiers Pas : Témoignage

Liliane

4/06/2021
Je viens de faire une semaine avec MARC entre LE PUY EN VELAY et NASBINALS et je suis très contente de l'avoir fait avec votre association qui s'est occupée des détails "matériels". Cela m'a permis de me consacrer qu'à la marche et de concrétiser combien je peux faire de kilomètres dans la journée afin de mieux choisir les futures étapes.
J'ai apprécié la bonne ambiance qu'il y a eu entre nous. On s'aidait, on était attentif au marcheur derrière (impossible de rester à la traîne MARC comptait et recomptait !!!!). On a beaucoup échangé sur nos parcours, toujours dans le respect de chacun.
En faisant ce témoignage, je me souviens des départs et des mots de MARC qui insistait "vous allez à votre rythme" "profitez bien de ces moments" "faites le pour vous". Sur le moment, je n'ai pas fait attention à ces derniers mots mais depuis que je suis de retour et que j'essaie de raconter mon expérience, je me rends compte que pour mon entourage qui n'a pas quitté son quotidien, le travail, le stress... c'est comme si je revenais d'un autre monde (pour moi, perso, pas une info de la planète de la semaine, pas de télé, très très peu de téléphone) et je comprends que le chemin cela se fait, se vit par soi même et non à travers les autres en écoutant leur ressenti...Cela a mis en évidence (surtout dans mon cas suite au décès de mon mari) qu'il faut apprendre à vivre seule, s'affirmer, oser aller au bout de ses envies propres et surtout, surtout croire en soi même si c'est plus facile à écrie qu'à faire.
Je pense que cette semaine m'a beaucoup aidé dans ces voies et que cela va être mon travail perso pour continuer sur le chemin de la vie. 
Un grand merci à votre association qui m'a permis de vivre cela et j'espère que vous allez aider beaucoup de marcheurs afin qu'ils osent.

<
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
>

Partir sur Compostelle

En 2021