Paysage du Chemin de Compostelle en Aubrac, par la Voie du Puy. Association les Premiers Pas
Les Premiers Pas : Témoignage

Marie Laure 

3/10/2021
Un grand merci à vous pour mes premiers pas sur Compostelle.....il y en aura d'autres. J'attendais ce chemin depuis plus d'un an et demi. 
Quelle aventure humaine, quel partage, de belles rencontres, une reconnexion à soi également.
Un super guide présent à nos côtés mais respectant nos moments solitaires.
Je te dis à l'année prochaine : chemin de Compostelle... 

marielaure.burquier@gmail.com
Les Premiers Pas : Témoignage

David

2/10/2021
Parcourir le Chemin de Compostelle, une idée qui me trottait dans la tête depuis plusieurs années déjà... Mais il était difficile pour moi de partir seul, de sortir de ma zone de confort ! 
Alors quand j'ai découvert l'existence des Premiers Pas, j'ai su que ce serait grâce à eux que j'oserais 😁Je me suis donc inscrit aux Premiers Pas du 19 au 26 septembre. J'ai découvert un Chemin très bien balisé, très propre ! Nous avons été très bien accueillis tout le long du Chemin. J'ai réussi à marcher 120 km en 6 jours à travers des paysages magnifiques : la dernière étape sur le Plateau de l'Aubrac mérite à elle seule le détour ! Je ne pensais pas être capable de marcher aussi longtemps... 
Nous étions onze (chacun marchant à son rythme et ayant ses raisons d'être là) : nous avons appris à nous connaître et à nous apprécier. Il y a forcément un lien qui nous unis dorénavant... 
Et que dire de Marc, notre coach, notre ange gardien : disponible et bienveillant, il nous a accompagnés avec efficacité ! J'ai pris du temps pour moi durant cette aventure. Cela m'a donné confiance en moi et envie d'aller plus loin sur le Chemin. 
Cerise sur le gâteau, nous avons eu la chance de croiser Juliette et Amandine 😉 
Le mot de la fin : OSEZ, vous ne le regretterez pas !
Les Premiers Pas : Témoignage

Florence

2/10/2021
Croire en ses rêves l’appel du chemin est une longue histoire, c’est l’année de mes 50 ans, en confinement que je reçois ce cadeau celui de partir fin août avec l’association "Les Premiers Pas". Une préparation guidée par les conseils précieux de Juliette, un groupe au casting de dingue, Marc notre ange gardien, notre quotidien rythmé par nos semelles, nos bâtons, nos rires et nos silences. 
Un profond réveil des sens, de la vie, de la simplicité , des déjeuners frugaux, des dîners pantagruéliques et des nuits dans des dortoirs à chuchoter comme des enfants ! 
Ouvrez votre cœur Offrez vous ce chemin avec "Les Premiers Pas !
Les Premiers Pas : Témoignage

Marie

29/09/2021
Merci, "Les Premiers Pas", de permettre ce magnifique voyage !
Ce fut une semaine magnifique, dans la joie, la bonne humeur, la complicité et la bienveillance. Ce chemin apparait comme une évidence, une parenthèse dans la vie, qui permet de poser ses ressentis et nous faire 'grandir'. 
Merci la vie de vous avoir tous connus , et ce groupe magnifique accompagnés par Amandine, de belles personnes , une belle aventure et des rencontres inoubliables ! 

marierhodes@sfr.fr
Les Premiers Pas : Témoignage

Christel

28/09/2021
Ce petit témoignage vous permettra je le souhaite de vous lancer sur le chemin de Compostelle avec l association des 1 ers pas.
Pour la deuxième année consécutive je suis partie avec cette association. L organisation est parfaite . Marc,Amandine sont des guides formidables, professionnels et très attachants qui nous transmettent le goût pour la nature. 
J espère sincèrement que Juliette la créatrice de l'association va ouvrir les 3ème pas pour que je puisse continuer mon périple sans avoir les tracas de la logistique. 
Les Premiers Pas : Témoignage

Laure

27/09/2021
Je suis partie sur le Chemin du 11 au 18 septembre faire " Mes Premiers Pas ". Nous étions un groupe de 12 personnes d'univers différents. 
Qu'est-ce qui nous attire donc sur ce Chemin et qui nous pousse, nous tire en avant ? Le Chemin est long parfois difficile, changeant et il doit s'apprivoiser. 
Je retiendrai deux phrases essentielles de Marc, notre discret mais très soucieux accompagnateur. "Tu ne dois pas subir le Chemin, c'est lui qui te porte " je rajouterai CAR c'est lui qui te porte. Une fois intégré, comme c'est plus léger et encore plus appréciable. La deuxième " il y a une vie avant et après le Chemin ". Celle-ci demande encore bien de la réflexion, mais le retour est effectivement différent : on reste encore sur le Chemin et avec ses compagnons de route bien des jours et le Chemin ne nous quitte pas, mieux il nous attend. 
Pour terminer, chaque chemin de vie est différent, mais chacun est à prendre avec considération et respect. C'est ce que j'ai trouvé durant cette semaine et avec notre groupe de pèlerins. 
Merci à tous pour cette belle cohésion de groupe et en particulier pour Marc. Merci à ceux qui ouvrent leurs gîtes aux pèlerins. 

laurerouhier@orange.fr
Les Premiers Pas : Témoignage

Madeleine

25/09/2021
Mille mercis à tous pour vos sourires, votre bienveillance !
Une pensée pleine de reconnaissance, vous avez tous participé à la réussite de cette aventure, et enchanté mon séjour...
Merci à MARC pour son encadrement et sa pédagogie.... 
Je ne vous oublierez pas.... bonne route à tous !

madeleine44860@hotmail.com
Les Premiers Pas : Témoignage

Brigitte

25/09/2021
Au départ je ne pense ne pas y arriver , tous ces kilomètres et ces heures de marche qui m' attendent. 
Finalement cela se fait sans trop de difficulté . Avec l'aide de Marc, on peut même éviter certaines descentes difficiles. 
Ce fut donc une semaine riche en rencontres et partages dans notre super groupe( les petits loups) avec des personnalités fortes. 
Que de soirées animées et pleines de fous rires après ces longues heures de marche, comme chez Rachel aux Bouleaux Nain. Merci à Marc pour sa zénitude et sa gentillesse. 
Merci aux Premiers Pas et à Juliette pour la super organisation de cette semaine et ma deuxième semaine de marche jusqu'à Conques . 
Prochains pas surement l'année prochaine !

brigittehaf1@gmail.com 
Les Premiers Pas : Témoignage

Jérôme

25/09/2021
Après 6 ans de travail acharné, je me suis retrouvé avec 4 mois de vacances. 
L'idée de faire les Chemins de Compostelle s'est vite imposée à moi comme une évidence mais je me suis vite aperçu qu'il me manquait les "clefs" : que devais-je emporter, où dormir... 
Après quelques recherches rapides j'ai découvert les premiers pas qui ont su répondre à toutes mes interrogations. Les groupes mêlent tous les âges, toutes les professions, toutes les régions comme les rencontres faites sur les chemins. L'entraide, la bienveillance, les rires et la joie de partager ce dépassement de soi nous animent. 
Les accompagnateurs savent tout autant motiver, conseiller mais aussi se mettre en retrait pour mieux nous rendre autonome. 
Que de belles rencontres, merci à tous !

Les Premiers Pas : Témoignage

Bita & Patrick

19/09/2021
Superbe semaine de partage et de convivialité !
Un grand merci à Marc pour son accompagnement sans faille et la richesse de ses conseils.
Une belle mise en confiance qui nous a permis de continuer un peu plus loin " comme des grands ".
Merci encore !

<
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30
>

Partir sur Compostelle

En 2022