Paysage du Chemin de Compostelle en Aubrac, par la Voie du Puy. Association les Premiers Pas
Association Les Premiers Pas - accompagnement sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle
Accompagnement de vos premiers pas sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
Faire un don
Menu

Jeanne

dimanche 25 septembre 2011 18:12
La magie du (des) chemin(s) de St Jacques, je ne sais pas à quoi elle tient, mais elle est bien là. Des instants rares, vécus grâce à Juliette et à son association qui, d’un seul coup, rendent possible ce qui semblait inaccessible. Le 25 septembre, nous avons donc démarré du Puy-en-Velay : un groupe de 10, 6 jours d’été indien dans des paysages splendides et prenants (j’ai particulièrement apprécié l’Aubrac, avec son plateau sans ombre semé de pierres et de murets, et ses vaches majestueuses). La marche, c’est la liberté. Et là, tout le monde s’y retrouve : chacun marche à son rythme, selon ses envies ou ses possibilités. Juliette n’impose pas, mais elle est là, présente, authentique. Tout l’est sur ce chemin : les autres marcheurs (on a fait de très belles rencontres), les hébergeurs, les habitants que l’on rencontre et qui nous saluent car on est sac au dos, les repas aussi. Le groupe était très sympathique et soudé : beaucoup d’entraide dans les moments difficiles, de partage, et aussi de rires malgré les bobos de toutes sortes. Une très riche expérience, dont on ne revient pas tout à fait pareil. Merci, Juliette, de m’avoir permis de la vivre.

Brigitte

mardi 30 août 2011 09:09
Semaine du 21 au28 mai.Superbe semaine sous le soleil. Le printemps nous offrait les fleurs , le paysage, et la chaleur . Quant à Juliette elle nous apportait l'organisation sans fausse note, son sourire et sa joie .A faire sans modération. Brigitte.

walter

mardi 2 août 2011 15:32
J'avais envie de me lancer sur le chemin de Compostelle , mais pas seul. Suite à plusieurs recherches j'ai trouvé le site « Les premiers pas » et après réflexion j'ai adhéré à la démarche de Juliette la créatrice du site J'ai eu l'immense chance de me retrouver dans un petit groupe (nous étions 4 avec le guide) La semaine à été très agréable ; le groupe était très soudé bien qu'indépendant grâce à Juliette qui à laissé la liberté à chacun de marcher selon sont goût et ses possibilités. Tantôt on se retrouvait , tantôt on allait seul selon l'envie du jour. La bonne humeur était de rigueur. Depuis lors j'entretiens de bonnes relations (via E-mail) avec mes compagnes de marche, et il me reste d'excellents souvenirs , et de belles photos. Une expérience à renouveler...
<
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
>