Paysage du Chemin de Compostelle en Aubrac, par la Voie du Puy. Association les Premiers Pas
Association Les Premiers Pas - accompagnement sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle
Accompagnement de vos premiers pas sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
Faire un don
Menu
Les Premiers Pas : Témoignage

Myriam 

mardi 22 juillet 2014 14:33
Juliette,
Dimanche dernier j'ai fait la connaissance d'un "jeune homme de 78 ans, Christian" il a fait ces premiers pas l'année dernière avec toi. Très content de son expérience, il reprend la route en septembre. Comme pour moi, je vais rejoindre, Sylvie, Marie Pierre, Jean Paul, Pierre et Wing le 11, nous partirons de Nasbinal jusque Moissac pour continer un autre bout de ce chemin jusqu'au 25 août. Merci de m' avoir donné envie... d'oser...
Bises
Myriam
Les Premiers Pas : Témoignage

Micheline 

dimanche 22 juin 2014 09:40
Mes premiers pas !
Dès le premier jour, il a fallu que j’apprenne à gérer mon effort, mon souffle, car le chemin était long, très long . Six jours de marche. Après le plateau du Velay, voici le début du Gévaudan, puis l’Aubrac. J’ai aimé cheminer seule, avec mes pensées personnelles, ma foi, mes forces et à mon rythme. Les retrouvailles dans les gites d’étape ont été un moment de convivialité et de partage. Merci à mes compagnons de route qui m’ont soutenu tout le long de notre aventure.
Depuis mon retour, je pratique la marche nordique deux fois par semaine, je me prépare pour repartir sur le chemin.
A bientôt !
Les Premiers Pas : Témoignage

Françoise 

jeudi 12 juin 2014 17:33
MERCI Juliette, 
pour ton "accompagnement " tout au long du chemin !
Presence discrete , mais bien necessaire pour ces Premiers Pas, quelle force tu as !
tu nous la transmets avec delicatesse, autant dans des moments de solitude que ceux plus collectifs , pour continuer malgré tout , d'avancer ....
tu es comme un phare qui est là ,
avec sa petite lumiere qui eclaire le chemin , car tu as la connaissance ,
et tes messages meme imperceptibles sont entendus , moi , je les ai entendu......encore merci !
je suis revenue dans une forme etonnante !
A chaque pas mon regard devenait plus interieur , en profondeur , comme si un travail d'epuration se faisait , chaque respiration m'allegeait , me nettoyait , me soignait... tous mes sens en eveil , faisaient venir l'emotion parfois ... l'enchainement de mes pas , de mon mouvement , bercé entre voix et bruits de la nature, me portait ds un etat de grande serenité et de plenitude, ....
comme un enveloppement , et souvent le pas leger , comme en dansant , je retrouvais le groupe et la realité du quotidien , dans une receptivité plus fluide et rassurante au contact de l'autre ....
Voilà, Juliette , qql notes sur cette semaine memorable...
je t'embrasse fort , bravo pour les photos , une marcheuse emballée,
Françoise
Les Premiers Pas : Témoignage

Eliane 

vendredi 16 mai 2014 19:38
Merci Juliette pour ton aide dans ce début de chemin vers St jacques de Compostelle, avec de grandes rencontres qui resteront gravées au fond de moi comme un GRAND souvenir. Bonne suite dans tes chemins...
Mille remerciements pour cette autre découverte de la vie !
Eliane
Les Premiers Pas : Témoignage

Francis 

mardi 6 mai 2014 13:49
Je voulais te remercier pour la semaine que j'ai passée avec vous sur le chemin de Compostelle.
Cette expérience a été pour moi très enrichissante du point de vue des échanges entre les personnes du groupe et les rencontres avec les autres pèlerins sur la route ou autour d'une table.
Je ne pense pas qu'on entreprenne de faire une démarche comme celle-là par hasard. La motivation était là. Cependant la cohésion du groupe durant ce séjour revient en grande partie au travail de programmation et à la logistique. Un grand merci à toi.
De merveilleuses journées sous la pluie et le vent et des soirées tellement chaleureuses auprès de feux de cheminée!
Bien amicalement,
Les Premiers Pas : Témoignage

Corinne 

mardi 6 mai 2014 13:46
Compostelle-Les premiers Pas, saison 1 de l'eau de grâce 2014. Un grand merci à toi Juliette pour ton organisation sans faille, de celles ui rendent libres et disponibles pour la rencontre et le partage. J'ai passé une très belle semaine sur le chemin, entourée de belles personnes, de chaleur, d respect et de bienveillance mutuelle.
Ultréïa ! longue vie à tes projets !
Les Premiers Pas : Témoignage

Chabassol Gilbert 

samedi 26 avril 2014 11:08
Bonjour et Bravo pour cette initiative pour aider certains à faire un jour ce grand voyage à Compostelle. j'aime bien cette citation que j'ai vu un jour dans un livre d'or: Un voyage de mille lieues commence par un pas! de Lao Tseu...chacun de nous doit rendre à sa façon, tout le bonheur qu'on a pu avoir sur un grand Chemin.Ma manière à moi a été déjà d'être hospitalier plusieurs fois pour accueillir les pèlerins, puis, ne pouvant plus le faire, j'ai ouvert un petit blog sur Compostelle ( www.stjacquesp***on.com ) pour offrir toutes mes expériences vécues. Je vais mettre votre Site dans ce blog, si vous n'y voyez pas d'inconvénients. Amitiés jacquaires, Gilbert.
Les Premiers Pas : Témoignage

Isabelle 

mercredi 9 octobre 2013 16:59
Pour moi c'était un projet audacieux. Grâce à Toi Juliette j'ai pu le réaliser. Faire ce chemin est une aventure merveilleuse ! C'est un retour sur soi. J'étais en accord parfait avec la nature et je me suis sentie si bien, apaisée. Je me suis naturellement intégrée dans le groupe, moi qui suis si réservée. Je n'ai fais que de belles rencontres ; c'était comme dans un rêve. Mille fois merci Juliette pour être tant à notre écoute, tu es si douce, tu es la joie de vivre! Je garderai à jamais un bon souvenir de toi. Longue vie à Toi et au Premiers Pas !
Les Premiers Pas : Témoignage

Myriam 

mercredi 2 octobre 2013 19:13
Les premiers pas se terminent... C'est maintenant que ça commence. Grace à toi, Juliette qui m'a accompagné sur ce chemin, je vois ma vie différemment. J'ai été ***gée de suivre et de réfléchir. J'ai trouvé la paix que j'étais venue chercher. le pardon viendra doucement et je vais m'occuper de ma cicatrice.Nos conversations resterons une empreinte indélébile, et dans ma vie, je m'en servirai. C'est ça je crois "les premiers pas". Merci pour tout ce que tu m'as appris; Cette semaine a été magnifique et tu m'as permis de me mettre en "mode Compostelle". A moi de le rester. Ta sérénité au sein du groupe a su fédérer un très bel esprit avec nos personnalités et horizons différents. Tu nous as aussi énormément gâté.
Merci Juliette.
Les Premiers Pas : Témoignage

Myriam 

lundi 2 septembre 2013 13:01
"À vous qui doutez, N hésitez pas à vous lancer…. Un pas, puis l’autre, et vous partez vers une nouvelle et belle aventure, vous allez découvrir et être très proche de nos belles campagnes françaises avec ses animaux, ses couleurs, ses odeurs. A la sortie d’un chemin vous allez découvrir, une buvette, une chapelle, un fermier qui vous fait découvrir la p***on de son travail et vous repartez avec quelques grains de lentilles, un petit fromage. En fin de journée, un bon gîte avec une bonne ***ette vous attend. Après ces quelques kilomètres, vous ne revenez pas maigrit, non, mais un peu plus musclé. 
Merci, Juliette, de m’avoir fait donner cette envie de continuer, pour ton sourire, ces partages…
Merci, à mes compagnons qui ont partagé cette très belle et bonne semaine."
<
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
>