Juliette Lacoste

Juliette


Mère de 4 enfants, professeur des écoles durant 13 ans, formée à l'accompagnement de la personne, aujourd'hui psychopraticienne en Analyse Psycho-Organique (APO) et fondatrice de l'association "Les Premiers Pas".

Je me donne rendez vous tous les ans sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle depuis 2006.
Lorsque je raconte cette aventure, ce chemin parcouru, beaucoup de personnes sont touchées et expriment leur envie de partir sur ce chemin. 
Souvent, elles me disent : « Comment on fait ? Je partirai bien mais je n’ose pas ! Je ne veux pas partir seul ! je ne veux pas m’occuper de l’organisation ! ou encore je peux venir avec toi ? »

Alors, j’ai décidé de créer «Les Premiers Pas» afin d’accompagner des personnes à oser faire leurs premiers pas sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle dans le respect de leur rythme et de leur besoins.

Passionnée par ce chemin qui se réinvente chaque jour et à chaque fois, j'ai accompagné depuis 2011, 60 groupes, 600 personnes sur les 110 premiers kilomètres. 

Ensemble nous avons réalisé 66000 km et fait quelques millions de Premiers Pas....Et autant de pensées, de joie et d'émotions nous ont parcourues !

www.juliette-lacoste-psychotherapie.fr

Témoignages :


Claudine
     " Encore merci à toi Juliette pour être toujours à notre écoute, pour ton aide , tes conseils, ta gentillesse."

Françoise
     " Merci Juliette de m'avoir ouvert la voie vers la réalisation de mon rêve."

Marie Charlotte
     " Tu fus notre berger. chaque matin, tu nous guidais sur le chemin en passant en avant puis petit à petit on te sentait reculer, prendre ta place derrière pour nous accompagner, tu étais là ... au cas ou."

Jean-Luc
     " C'est une expérience inoubliable qui permet surtout de recadrer notre chemin personnel et de revenir à l'essentiel."