Association les Premiers Pas - Compostelle
Association Les Premiers Pas - accompagnement sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle
Accompagnement de vos premiers pas sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
Menu

Les accompagnateurs

Juliette Lacoste, accompagnatrice sur le Chemin de Compostelle. Association Les Premiers Pas.

Juliette


Mariée, mère de 4 enfants, professeur des écoles durant 13 ans, formée à l'accompagnement de la personne, aujourd'hui psychothérapeute, Présidente et fondatrice de l'association "Les Premiers Pas".

Je me donne rendez vous tous les ans sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle depuis 2006.
Lorsque je raconte cette aventure, ce chemin parcouru, beaucoup de personnes sont touchées et expriment leur envie de partir sur ce chemin. 
Souvent, elles me disent : « Comment on fait ? Je partirai bien mais je n’ose pas ! Je ne veux pas partir seul ! je ne veux pas m’occuper de l’organisation ! ou encore je peux venir avec toi ? »

Alors, j’ai décidé de créer «Les Premiers Pas» afin d’accompagner des personnes à oser faire leurs premiers pas sur le chemin de Saint jacques de Compostelle .

Passionnée par ce chemin qui se réinvente chaque jour et à chaque fois, j'ai accompagné depuis 2011, 40 groupes, 400 personnes sur les 110 premiers kilomètres. 

Ensemble nous avons réalisé 44000 km et fait quelques millions de Premiers Pas....Et autant de pensées, de joie et d'émotions nous ont parcourues !


Sacha Lacoste, accompagnateur sur le Chemin de Compostelle. Association Les Premiers Pas.

Sacha


Régulièrement en voyage depuis la fin de mes études, je travaille pour l’association "Les Premiers Pas" depuis 2014. 

Je suis accompagnateur sur le Chemin de Compostelle. Je suis à l'initiative et coordinateur du Parcours Santiago.

Je suis animateur de randonnée (FFRandonnée, niveau 1), formé en CNV (Communication Non Violente) et praticien certifié en Natures Multiples (Intelligences et Natures Multiples : outil de connaissance de soi). 

Passionné par les voyages en milieux naturels et les arts martiaux, je porte une importance particulière au bien-être physique et nous verrons ensemble comment prendre soin de notre corps (étirements...) durant les semaines de randonnée sur le Chemin.

Régulièrement en stage de développement personnel, j'aime autant le challenge sportif que la symbolique du chemin vers Soi que représente le Chemin de Compostelle...